Notre avis sur le lisseur Dyson Corrale
Vous en avez sûrement entendu parle. Après son sèche-cheveux Supersonic et son styler Airwrap, Dyson lance maintenant son lisseur, le Dyson Corrale, un autre bijou technologique. Mais on se demande s’il sera vraiment à la hauteur des exigences des utilisatrices ? S’agit-il d’un appareil exceptionnel comme ses prédécesseurs ? Quelles sont ses prouesses ? Pour répondre à toutes ces questions, les experts brosselissante.info l’ont passé en revue. Place au verdict !
Notre avis
Dyson enrichit sa gamme de produits capillaires avec son lisseur Corrale, Fidèle à elle-même, elle place la barre très haut avec cet appareil sans fil, muni de plaques souples et d’un mode avion à bord. Équipé des meilleures technologies, c’est un fer à lisser qui marque la différence. Seul hic, son prix qui n’est pas à la portée de tous.
Afficher le prixLe lisseur Dyson Corrale : la rapidité avant tout !
Dyson revient sur le devant de la scène des produits capillaires et c’est avec le Dyson Corrale, son tout premier lisseur, destiné à tous types de cheveux, même les cheveux crépus.
Comme on pouvait s’en douter, c’est un équipement qui n’a rien à voir avec les modèles classiques. Si le Dyson Airwrap vous a impressionnés avec son effet Coanda, alors ce fer à lisser va certainement vous taper dans l’oeil.
Appareil aux multiples atouts technologiques, le Dyson Corrale lisse et boucle vos cheveux en un temps record. Mais la rapidité n’est le seul avantage qui saute aux yeux. Il préserve aussi la santé des cheveux en vous évitant de repasser plusieurs fois sur les mêmes mèches de cheveux, ce qui réduit les dommages.
Les plaques dont il est doté, sont souples et imprégnées d’une technologie qui se charge de rendre le lissage parfait.
Le Dyson Corrale est génial mais il faut reconnaître que son prix fait un peu peur. Alors pour celles qui ne peuvent vraiment pas se l’offrir, voici un autre modèle efficace qui dompte tous types cheveux, le lisseur Nina de MadameParis.
Conçu pour lisser les cheveux mais aussi pour faire des boucles, il est pourvu de plaques en céramique pour un lissage plus rapide. C’est le premier fer à lisser à intégrer la technologie infrarouge pour un résultat doux sur des cheveux courts et mi-longs. Niveau design, l’appareil fait honneur à la marque avec son design épuré et ses finitions impeccables.
Pour plus de détails, découvrez notre test complet de ce lisseur ici.
Voir le prixSans fil pour plus de confort
En prenant cet appareil en main, on se rend vite compte que le confort n’a pas été mis de côté.
Pas besoin d’appliquer une certaine pression pour pincer les cheveux et les maintenir entre les plaques comme on le fait avec un lisseur classique. Dès qu’on referme le Dyson Corrale sur les cheveux, ces derniers sont capturés sans qu’il ne soit nécessaire de les serrer très fort pour les lisser.
L’appareil est pourvu d’une batterie qui lui permet de fonctionner sans fil. Vous avez donc plus de liberté lors du coiffage. Et la marque vous offre en bonus une station de charge au look assorti sur laquelle vous pouvez poser le Corrale pour le recharger. Au besoin, le câble de recharge peut se déclipser facilement de la station de charge pour se brancher sur le lisseur.
Et conscient que batterie et appareil chauffant ne font pas bon ménage, Dyson a prévu un mode avion qui permet de retirer la batterie afin de répondre aux normes du transport aérien.
Afficher le prixLes plaques intelligentes du Dyson Corrale
Quand il est question de produits capillaires, une chose est sûre, Dyson ne fait pas comme les autres. Nous en avons eu la preuve avec son incroyable sèche-cheveux Supersonic, son styler Dyson Airwrap. Et c’est maintenant au tour de son lisseur Dyson Corrale, avec ses plaques souples articulées.
Celles-ci offrent une répartition uniforme de la chaleur dès le premier passage, permettant ainsi un lissage précis dans l’immédiat.
Faites à partir d’un mélange précis de manganèse et de cuivre, elles se joignent grâce à 12 rainures. Recouvertes de tourmaline, elles font également barrière à l’électricité statique qui peut se former sur les cheveux.
En effet, l’intérêt de ces plaques brevetées réside dans le fait qu’elles lissent vos cheveux sans appliquer de chaleur excessive. Avec le Dyson Corrale, vous avez le choix entre trois niveaux de température (165°C, 185°C et 210°C). Et durant le lissage, vos cheveux sont protégés car la température est contrôlée 100 fois par seconde grâce à une thermistance à bille de verre qu’on avait déja vu sur le sèche-cheveux Dyson Supersonic et le Dyson Airwrap.
Afficher le prixSes caractéristiques techniques
Le Dyson Corrale fait dans la cour de grands. Et pour vous le prouver, rien de mieux que de vous présenter ces caractéristiques techniques qui confirment que c’est un véritable bijou.
- 3 réglages de chaleur précis : 165°C (330°F), 185°C (365°F) et 210°C (410°F).
- Batterie lithium-ion à quatre cellules
- Recharge complète en seulement 70 minutes
- 30 minutes d’autonomie sans fil
- Câble de charge magnétique à 360°
- Puissance : 200 Watts
- Poids : 561 g
- Dimensions : 45 x 41 x 292 mm
- Revêtement des plaques : Manganèse et cuivre
- Accessoire(s) : Pochette thermorésistant + station de recharge + chargeur
Points forts et points faibles du lisseur Dyson Corrale
- Réglages intuitifs
- Doté de plaques ultra performantes
- Il offre un gain de temps.
- Un peu lourd comparé à certains modèles
- Prix onéreux.
En bref …
Pour son tout premier lisseur, il faut reconnaître que Dyson s’en est très bien sortie, c’est l’une des meilleures marques du marché. On est littéralement sous le charme de ses plaques souples micro-articulées brevetées, qui se plient pour mieux capturer les cheveux et les garder parfaitement alignés.
Mais l’une des fonctionnalités les plus remarquables de ce modèle est son mode avion, validé par la plupart des compagnies aériennes.
Lancé à 499 euros, c’est un lisseur qui prend soin de vos cheveux sur toute la ligne. Il est vrai que son prix est élevé. Mais si vous pouvez vous le permettre, faites-en l’acquisition. Plaques souples, sans fil, mode avion, il serait dommage de ne profiter de tous ses atouts.
Une édition plus sobre, entièrement noire sera bientôt disponible pour les professionnels de la coiffure.